Psychothérapie pour adulte

La psychothérapie pour adulte est basée sur la thérapie par la parole, avec une grande attention portée au corps, tout aussi « parlant ». Je m’appuie sur les principes d’ « ici et maintenant », de non directivité des entretiens, de relation entre le corps et les émotions et l’importance de la relation thérapeute-client (« c’est la relation qui soigne »), comme le présente Carl Rogers.

Ensemble, nous tentons de comprendre vos difficultés, en partant de ce que vous vivez actuellement, mais aussi en faisant des liens avec les façons d’être, de penser et d’interagir que vous avez développées au fil de votre histoire, ainsi qu’avec la façon dont notre relation thérapeutique se déroule.

Nous tentons de reconnaître les impasses qui se reproduisent dans votre vie, de les comprendre et de trouver comment les résoudre d’une façon plus satisfaisante.

La psychothérapie pour adulte est un processus qui peut être à court, moyen ou long terme, dépendant des objectifs de chaque personne. J’accompagne mes clients aussi bien dans les démarches à court terme, qui visent le dénouement de crises ponctuelles, que dans les démarches plus longues, de croissance personnelle ou à visée transformative.