Clémentine Presle

Mon souhait de devenir thérapeute m’a poussée à suivre une formation universitaire en psychologie et un cursus de cinq années pour me former à la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP), thérapie humaniste. J’ai également enrichi mon parcours par des formations complémentaires en psychothérapie par le jeu, accompagnement et soutien à la parentalité, le système familial intérieur (IFS), Analyse Transactionnelle (AT), Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Psychologie Positive, Communication Non-Violente (CNV) et l’Accompagnement Biographique.

Aujourd’hui, je propose, dans un cadre chaleureux, sécurisant et confidentiel, un accompagnement qui s’attache à répondre aux besoins de chacun, dans le respect de son individualité et de ses valeurs.

Ainsi, je me présente comme psychologue et psychothérapeute « humaniste » pour enfant, adolescent, adulte et les couples. C’est une approche qui prend en compte, tous ensemble, corps, émotions, pensée et inconscient.

Diplômée d’état du titre de Psychologue clinicienne, je m’inscris dans le respect de son code de déontologie garantissant les droits de la personne et le secret professionnel.

Je continue à me former et à cheminer intérieurement au fil des années de travail, des rencontres et des séminaires de spécialisation. Je suis régulièrement supervisée dans ma pratique en supervision individuelle et en supervision de groupe en thérapie humaniste, en thérapie par le jeu et en thérapie familiale et systémique. Je reçois tous les publics (enfants, adolescents, adultes et couples).

Je suis membre de l’Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne (AFP-ACP).

Formation complémentaire
Thérapie familiale et systémique
Accompagnement Biographique
Thérapie par le jeu

Programme MBSR – Méditation de pleine conscience – Mindfulness
PNL, Analyse transactionnelle (AT),
Communication non-violente (CNV)
Guidance parentale, soutien à la parentalité

Formation initiale
Psychothérapie ACP (ACP Formation)
Master 2 de psychologie clinique : Institut Catholique de Toulouse (ICT)
Master 1 de psychologie clinique et pathologique : Université de Nanterre
DESS de Médiation dans l’Action Educative : Université Paris-Descartes